Se débarrasser des punaises de lit pour particuliers & professionnels

Comment savoir si on a des punaises de lit

Les punaises de lit ont envahi votre habitation ou vos locaux ?

01 85 15 78 01

Comment éradiquer les Punaises de lit !

Nous nous engageons à vous protéger des punaises de lit

Cet insecte est hématophage et se nourrit donc exclusivement de sang.

La punaise de lit se nourrit de tout le sang à sa disposition, celui des humains adultes, enfants et nourrissons et le sang animal.

La piqûre est indolore, mais s’en suit l’apparition d’un bouton rouge suivi de démangeaisons.

Pour les personnes les plus fragiles, une piqûre de punaise peut entrainer un choc allergique et/ou une infection, ce qui nécessite la prise d’un traitement particulier.

Et en matière de piqûres, les punaises de lit sont voraces et peuvent piquer chacune jusqu’à 10 fois par nuit ! Vous vous êtes fait piquer ?

Les punaises augmentent chaque année de plus de 200% en France

La punaise de lit est un insecte de quelques millimètre

Petite par la taille – grosse par les dégâts

La punaise de lit est un insecte plutôt discret avec sa taille de quelques millimètres et son activité nocturne.

Il est donc très difficile, voire impossible pour une personne non formée, de débusquer les punaises de lit de leurs cachettes.

D’autant plus que l’animal s’est fait l’expert des parties de cache-cache.

En effet, si on retrouve souvent les punaises de lit dans la literie et les canapés, il n’est pas rare de les déloger dans les meubles, moquettes, tapisseries et luminaires.

Si vous tardez trop à faire appel à un professionnel, vous serez contraint de jeter toutes les affaires contaminées par les punaises (sommiers, lit, meubles…).

Punaises de lit : piqures, santé, risque et traitement

Comment les reconnaître ?

Les piqûres de la punaise de lit sont similaires à celles des moustiques, des puces ou encore d’autres nuisibles.

C’est pourquoi, en tapant les mots : punaises lit, puces lit, piqures punaises vous tomberez souvent sur des articles traitant de la punaise – cimex lectularius.

Mais comment reconnaître la piqûre de la punaise de lit ?

Cet insecte est hématophage, c’est-à-dire qu’il se nourrit de sang, aussi bien humain qu’animal.

Les piqûres de la punaise de lit entrainent des réactions qui permettent de les identifier.

Notre intervention vous garantie des résultats

Traiter une infestation de punaise de lit au plus vite

01

Repérer des individus : il est très difficile de les débusquer, mais si d’aventure vous identifiez de petits insectes marrons qui sont en groupe. Même si vous avez pu en tuer, d’autres se cachent très certainement ailleurs.

02

Repérer des tâches de sang sur votre matelas : les punaises de lit vous piquent la nuit et disparaissent à votre réveil en laissant sur leur passage des traces de sang

03

Déjection et odeur : si vous identifiez de petites taches brunes sur votre matelas, accompagnées d’une odeur désagréable, vous avez alors certainement à faire à des déjections de ces insectes.
Présence de piqûres multiples sur votre peau : l’infestation est déjà sérieuse

Contactez votre expert pour le traitement de vos punaises de lits rapide est efficace un traitement garantie par votre expert

Des insecticides à effet choc pour une extermination immédiate

Notre société de désinsectisation à Paris utilise uniquement des insecticides chimiques approuvés par les autorités sanitaires. Nos solutions anti-nuisibles ont un effet choc à forte rémanence, ce qui signifie qu’elles agissent rapidement et violemment. Pour un taux d’efficacité maximale, nous associons notre traitement chimique professionnel à effet rémanent à un insecticide régulateur de croissance. Nos solutions chimiques punaise de lit garantissent des résultats extrêmement efficaces pour lutter contre les insectes.

 

La rémanence de nos traitements anti punaise de lit

On parle de rémanence, car notre produit anti-nuisible reste actif pendant 10 à 15 jours. Toutes les punaises de lit ne seront pas tuées le même jour. Lors de notre passage, certaines resteront bien cachées, hors de portée de notre insecticide. La force de ce dernier réside dans le fait qu’il est capable de tuer la punaise de lit, lorsque celle-ci sortira de sa cachette.

C’est pourquoi nous recommandons à nos clients de ne pas faire le ménage dans les zones traitées. Il faut éviter de passer l’aspirateur ou encore de laver les sols avec du détergent. Dans le cas contraire, le traitement chimique contre les punaises de lit n’aura pas l’effet escompté.

 

Des régulateurs de croissance pour augmenter la mortalité

Un régulateur de croissance est un produit chimique élaboré pour bloquer le développement de la punaise de lit, empêchant les larves d’atteindre l’âge adulte. Mal constitués, donc plus fragiles, les jeunes insectes sont davantage exposés à la toxicité de notre traitement chimique. Les individus adultes quant à eux ne peuvent plus se reproduire, ce qui retarde l’infestation.

 

Les meilleures techniques de désinsectisation

Lorsque nos techniciens hygiénistes interviennent à votre domicile, ils se chargent d’appliquer le traitement chimique punaise de lit dans toutes les zones infestées. Cette opération se réalise soit par pulvérisation à base pression soit par nébulisation ou encore par fumigation.

 

La pulvérisation en faveur d’une désinsectisation efficace

La désinsectisation concerne aussi bien le sol que les surfaces en hauteur (poutres apparentes, faux plafond, coffrage, etc.). La pulvérisation à basse pression consiste à asperger l’insecticide sur toutes les surfaces, notamment les lieux de passage et les niches des insectes.

La fumigation pour l’extermination totale des punaises de lit

La fumigation contre la punaise de lit est une solution redoutable pour exterminer le nuisible lorsqu’il se cache en profondeur. L’utilisation d’un fumigateur permet d’appliquer l’insecticide sous forme de gaz. Le fumigène anti-punaise est capable de se glisser dans les moindres recoins, pour une efficacité maximale.

La nébulisation punaise de lit à Paris

La nébulisation à froid est une autre technique de désinsectisation qui permet d’éradiquer les punaises de lit après une pulvérisation de très fines gouttelettes d’insecticide. Le nébuliseur électrique crée un brouillard d’insecticide efficace pour traiter une pièce complexe.

 

Préparer son appartement avant un traitement chimique :

 

De façon à faciliter l’intervention et la rendre optimale, il faut bien préparer son appartement avant l’intervention du technicien :

  • Ranger la maison
  • Libérer les plinthes
  • Retirer de la literie (draps, housses, coussins, couvertures…)
  • Sortir et mettre dans des sacs poubelle tous les vêtements présents des pièces infestées *
  • Isoler hermétiquement tous les produits alimentaires
  • Idéalement, effectuer un nettoyage à l’aide d’un propulseur de vapeur au niveau des plinthes, tête de lit, sommiers, matelas. Ce nettoyage est un excellent complément au traitement.
  • Prévoir un lieu de retraite hors de l’habitation, pour tous les types d’animaux domestiques.
  • Retirer de l’habitation toutes plantes vivantes.
  • Éviter aux chiens, chats, ou autres animaux domestiques, de rentrer en contact avec les produits durant tout le temps de leur application.

 

26ANTINUISIBLE, votre partenaire de choix pour un traitement chimique hautement performant

Au fil de l’utilisation massive d’insecticides, les punaises de lit ont développé une résistance aux produits chimiques, notamment aux anti-nuisibles vendus dans les grandes surfaces. 26 ANTINUISIBLE mise sur de puissants insecticides de dernière génération, efficace à petite dose et permettant d’obtenir un taux de mortalité maximal.

Combien faut-il de passages pour le traitement chimique des punaises de lit ?

Le traitement chimique contre les punaises de lit doit se faire par deux passages de nos techniciens, à quinze jours d’intervalle. Cette précaution permet de tuer tous les parasites qui n’auraient pas été exterminés lors de notre premier passage. Par ailleurs, les deux passages permettent de garantir que l’insecticide est bien en place et de redoubler l’efficacité de notre traitement chimique des punaises de lit.

Un traitement anti-punaise sans danger pour les êtres humains

Nos insecticides pour la lutte contre les punaises de lit sont élaborés à partir de formules qui ne présentent que très peu de danger pour les êtres humains et les animaux. Pour plus de sécurité, nous recommandons de quitter les lieux 4 à 5 heures au minimum.

Pour les bébés, les enfants à bas âge et les personnes sujettes à des problèmes respiratoires, il faudra par contre 12 à 24 heures pour ne plus ressentir les effets de notre traitement chimique contre les punaises de lit. De plus, nous vous conseillons également de laver tous les objets entrés en contact avec l’insecticide (jouets pour les enfants, vaisselle, vêtements, etc.).

La détection canine pour identifier les niches des punaises de lit

Mesurant entre 4 à 7 mm, les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Ces bestioles hématophages ne sortent que la nuit pour se nourrir du sang humain du dormeur.

Grâce à leur forme aplatie, ces parasites sont capables de se cacher dans les fissures, derrière les prises électriques, au milieu des pages des livres ou encore dans la couture des vêtements. Pour un ciblage efficace de notre traitement chimique punaise de lit, la détection canine est la solution la plus efficace.

L’intervention de notre chien renifleur punaise de lit

Pour débusquer cette bestiole avant d’appliquer notre traitement chimique, il est préférable de faire une detection canine, notre chien renifleur de punaises de lit.

La détection canine est un moyen rapide et efficace pour détecter les niches des parasites, les identifier avec précision et appliquer notre traitement chimique professionnel des punaises de lit au bon endroit. Avec ce procédé hautement performant, nous sommes en mesure de localiser les parasites avec un taux de réussite de 95%.

Comment réintégrer son logement après un traitement chimique conte les punaises de lit :

  • Quitter les lieux pendant 4 à 5 heures au minimum (pour bébé, enfants en bas âge, et personnes ayant des problèmes respiratoires, prévoir 12 à 24 heures.
  • A votre retour, ouvrir toutes les fenêtres pour aérer, puis quitter de nouveau l’habitation durant 1 heure environ. (Les enfants, les femmes enceintes, ou toute personne souffrant de difficultés respiratoires ne doivent pas être présents toute la durée de l’aération).
  • Pour les textiles fins (vêtements, draps, …) traiter par lavage ou séchage à 65° pendant 30 mn.
  • Pour les textiles ne supportant pas ces températures, utiliser la congélation à -20° pendant 72h, si cela représente une charge trop importante de travail pour vous, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts pour que nous vous mettions en contact avec un prestataire qui puisse le faire.
  • Isoler les textiles décontaminés dans des sacs plastiques (poubelle) bien fermés, jusqu’à éradication des nuisibles.
  • Bien laver tout objet susceptible d’être entré en contact avec le produit chimique (notamment les Jouets pour enfant)
  • Les produits appliqués sur l’ensemble de votre domicile doivent restés intacts, il faudra donc éviter à tout prix de laver les sols à l’aide de produits ménagers où d’un aspirateur.
  • En cas d’infestation trop importante, nous vous recommandons de vous débarrasser des mobiliers les plus infestés, sauf en cas de surgélation prévue par des spécialistes.